RÈGLES GÉNÉRALES

Règlement du jeu

Génies en herbe CI saison 2016

La Société TT.R Conseils producteur de Génies en herbe Côte d’Ivoire est seule juge du processus de sélection et ses décisions seront finales et sans appel.

Droit de réserve : les participants (élèves, encadreurs, chefs d’établissement) n’ont pas le droit de divulguer les résultats du jeu avant la diffusion de l’émission.

TT.R Conseils n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de leur contrôle incluant notamment grève ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue des examens ou des auditions.

Les renseignements personnels, tels que nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel, sont recueillis uniquement aux fins de l’administration et du processus de sélection de l’émission Génies en herbe Côte d’Ivoire et ne serviront à aucune autre fin sans le consentement des parents ou tuteurs des participants. En fournissant ces renseignements, les participants et leurs parents ou tuteurs consentent à leur utilisation aux fins indiquées.

La Société TT.R Conseils se réserve le droit d’apporter toute modification au processus de sélection et/ou au déroulement de l’émission et ce, sans préavis.

La participation à ce processus de sélection comporte l’acceptation du présent règlement dont la Société TT.R Conseils se chargera de l’application. Toutes ses décisions sont finales.

Les parents ou tuteurs d’un participant autorisent les membres organisateurs et les sponsors de l’émission à utiliser le nom, la ville / commune, la photo et les images du participant pour des besoins de publicité, et ce, sans rémunération.

Les établissements devront assurer leurs frais de déplacement ainsi que leur sécurité en aller et retour, sans que la responsabilité de TTR Conseils ne soit recherchée de quelque manière que ce soit.

Chaque équipe de 8 participants (équipe officielle et équipe de réserve) est accompagnée de deux entraîneurs (représentants de l’établissement), dûment mandatés à cet effet, le cachet de l’établissement sur le mandat faisant foi.

L’entraîneur est d’abord un éducateur, mais il est aussi un répétiteur, un guide, un surveillant et un motivateur. Il a la responsabilité de superviser huit adolescents dans un contexte de production d’une émission télévisée et cela durant toute la durée de Génies en herbe Côte d’Ivoire.

L’entraîneur aide les membres de son équipe à apprendre et à évoluer dans une atmosphère de saine compétition.

Il est responsable du maintien de l’esprit d’équipe et de la sécurité au sein de son groupe. L’entraîneur valorise et encourage l’effort, le respect, le plaisir d’apprendre, le fairplay et le dépassement de soi.

L’entraîneur établit le cadre et fixe les règles de la préparation à la compétition. Il organise un minimum d’une réunion d’équipe par semaine et des rencontres individuelles au besoin avec les membres de son équipe.

Conseils de sélection de l’entraîneur :

  • Diplôme universitaire en enseignement ou l’équivalent
  • Expérience de un à trois ans en enseignement auprès d’adolescents ou de jeunes adultes
  • Connaissance de la psychologie de l’adolescent
  • Disponibilité pour coacher les candidats
  • Qualité de meneur
  • Capacité à maintenir la discipline
  • Bon sens de l’organisation
  • Bonne moralité
  • Esprit fairplay