Génies en herbe Côte d’Ivoire est ouvert à tous les établissements secondaires agréés d’enseignement général, technique et professionnel de Côte d’Ivoire.

La participation à Génies en herbe Côte d’Ivoire se déroule en 3 étapes.

 

Étape 1 : Inscription

L’inscription d’une équipe est faite uniquement par le chef d’établissement

Le chef d’établissement remplit et soumet à la production le formulaire d’inscription disponible en téléchargement ci-dessous.

Une fois le dossier d’inscription constitué, le formulaire dûment complété et le règlement de jeu signé, l’ensemble des éléments doit être déposé à l’agence Pi-R conseils (Plateau, Av. Chardy, face Royal Air Maroc, Immeuble Le Roussel, 2ème étage) ou envoyé par mail à l’adresse info@geniesenherbe.ci à partir du lundi 2 octobre 2017.

L’analyse des dossiers permet de retenir les établissements qui participeront aux présélections.

 

Etape 2 : Présélections

Les équipes retenues après l’analyse des dossiers sont invitées à participer aux présélections qui se déroulent dans 07 grandes villes de la Côte d’Ivoire, Abidjan, Abengourou, Bouaké, Daloa, Korhogo, Man et San Pedro.

A l’issue de ces présélections, les 16 meilleures équipes sont qualifiées pour les manches télévisées.

 

Etape 3 : Manches télévisées

Au cours des émissions télévisées, les équipes s’affrontent sur des questions de culture générale en 32 matchs : matchs de poule, ¼ de finale, ½ finales et finale.

 

Dossier d’inscription et règlement du jeu

Le dossier d’inscription, le règlement du jeu et le questionnaire santé peuvent être téléchargés à partir du lundi 2 octobre 2017.

Dossier d’inscription GeH 2018

Règlement GeH 2018

Fiche Santé GeH 2018